«Rêveuses de Villes» («City Dreamers»)

Le film raconte l’histoire de quatre femmes extraordinaires, architectes de profession, et leurs contributions au paysage architectural des grandes villes d’Amérique du Nord. «Rêveuses de villes» est un film qui traite de l’évolution de l’environnement urbain depuis le milieu du 20e siècle.

Dans le cadre du Luxembourg City Film Festival, Paperjam Architecture + Real Estate vous invite à la projection du film documentaire «Rêveuses de Villes» («City Dreamers») le 9 mars à l’Utopia.

Il dresse également le portrait de quatre architectes exceptionnelles, des femmes exemplaires, des pionnières qui – depuis des décennies – travaillent, observent et façonnent la ville d’aujourd’hui et de demain. Si les amateurs d’architecture et d’urbanisme connaissent déjà Phyllis Lambert, Blanche Lemco van Ginkel, Denise Scott Brown et Cornelia Hahn Oberlander, ces femmes inspirantes demeurent le plus souvent méconnues du grand public.

Elles ont pourtant collaboré avec certains des plus grands architectes de notre temps – Mies van der Rohe, Le Corbusier, Louis Kahn, Robert Venturi – et elles ont laissé des traces bien visibles de leur passage et de leur propre travail dans plusieurs villes d’Europe et d’Amérique. «Rêveuses de villes» est avant tout inspiré par ce qui lie ces quatre femmes à travers leur carrière: le «rêve» d’une ville fondamentalement humaine et inclusive.

Le 9 mars à 18h30 au Ciné Utopia, 16, avenue de la Faïencerie à Luxembourg (Limpertsberg).

En avant première : visionner le trailer du film “City dreamers”

Leave a comment